– Captation de la pièce de théâtre Cargo –

 

Synopsis

Sur une piste de terre battue, qui semble attendre des avions, Eli perd ses yeux dans le ciel. Comme toute son île, elle espère un grand bateau volant, le Cargo. On raconte qu’à son bord se tiennent les ancêtres du pays des morts. Dans un futur encore inconnu, ils ramèneront grâce au Cargo, des vivres, de la boisson, de la joie, des secrets et surtout, des armes à feu qui les libéreront des étrangers qui envahissent leur territoire. On le raconte: mais est-ce qu’on le croit encore? Sur l’île, la foi en l’arrivée du Cargo s’étiole. Eli s’occupe de la piste, au milieu des disputes et des doutes. C’est alors qu’atterrit un énorme vaisseau, conduit par un étrange couple dont personne ne comprend la langue. Sont-ils les ancêtres pilotant le Cargo? Apportent-ils la libération que cette île attendait? Est-ce qu’Eli saura les accueillir?

 

Réalisateurs: Dominique Delapierre et Jan Vasak

Producteurs: Jan Vasak et Camille Monin

Avec: Chara Afouhouye, Maheaalani Amaru, Laurence Bolé, Haïtouni Hamada, El Badawi Charif, Olenka Ilunga, Shekina Mangatalle-Carey, Anthony Leichnig, Thomas Léonce, Ornella Hoko.

Texte et mise en scène: Paul Francesconi

Son et musique: Nourel Boucherk

Avec la participation de L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, Théâtre de l’Union – CDN du Limousin, Compagnie Soleil Glacé, France Ô, France 3 Nouvelle-Aquitaine.